NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Jeanne-Adélaïs S.

Mes premiers pas en batch cooking, Lunchbox
27 août 2020

Vite et bon !

La rentrée incite aux bonnes résolutions. Manger mieux, améliorer son organisation, réduire ses déchets sont trois objectifs que nous aide à atteindre ce nouveau livre de "batch cooking" (littéralement "cuisine en lots"). Le principe est simple : passez deux heures (ou moins) en cuisine pour préparer les ingrédients qui composeront vos lunch box pour toute la semaine. Clair et très visuel, cet ouvrage propose treize semaines de menus au fil des saisons, ainsi que des options végétariennes, pour manger sain et bon toute l'année. Efficacité et gourmandise assurées !

Ce qu'il faut de nuit
16,90
25 août 2020

Un auteur à découvrir

Tragédie contemporaine et huis-clos familial, ce premier roman de Laurent Petitmangin fait partie de ces textes "coup de poing", de la lecture desquels on peine à se relever. On aimerait que ses personnages trouvent la force de lutter contre le Destin qui les accable et cette fatalité qui les mènent à leur perte. C'est beau et bouleversant, infiniment sombre avec ce qu'il faut de lumière...

Amours solitaires
17 août 2020

À lire et à relire!

À l'ère des réseaux sociaux, ce roman épistolaire nous conte avec une infinie poésie une histoire d'amour entre deux anonymes. C'est beau et émouvant, drôle et cru aussi. C'est un roman vrai et sans âge, que l'on n'a pas envie de quitter, que l'on voudrait relire et que l'on se promet d'offrir...

Devenir consom'acteur : l'huile de palme
4 août 2018

Lire... Et agir!

Saviez-vous que la margarine (à base d'huile de palme) avait été inventée à la demande de Napoléon III pour nourrir la classe ouvrière en pleine expansion ? Que non contente de s'inviter dans votre pâte à tartiner préférée, l'huile de palme - présente dans la plupart des plats cuisinés - se cache aussi dans votre gel douche, vos produits d'entretien, vos médicaments, etc?

Nous faire prendre conscience de l'omniprésence de l'huile de palme dans notre quotidien et nous donner des pistes concrètes pour lutter, à notre échelle, contre la déforestation générée par la culture du palmier à huile, tel est le but poursuivi par Emmanuelle Grundmann à travers ce petit ouvrage clair, pédagogique et pas du tout moralisateur. Mission accomplie !

Ma cuisine de la mer
11 septembre 2015

Une cuisine de la mer aux parfums de Bretagne et d'ailleurs

Bouquets des Glénans sautés au beurre salé, feuillantine de blé noir aux queues de langoustines, aiguillettes de saint-pierre aux fruits du soleil... Voici quelques-unes des alléchantes recettes à base de produits de la mer que nous propose Guy Guilloux. Pour nous aider dans leur réalisation, ce cuisinier émérite nous livre en début d'ouvrage quelques techniques et astuces dans des "pas-à-pas" illustrés. Il s'agit donc d'un ouvrage aussi beau que pratique et pour le moins appétissant !