Librairie Coiffard ..

Dernier commentaire

1 août 2022

Conseillé par Quentin

Hermann Goering est un homme difficile à définir. Grand architecte de la montée du Troisième Reich dans les années 30, il est aussi un de ces destructeurs. Fils d'un officier de cavalerie, Goering va grandir dans un environnement aristocratique luxueux dont il ne pourra jamais vraiment se passer. Grand aviateur durant la Première Guerre mondiale, il finit par prendre la tête de l'escadron du célèbre "Baron Rouge" lorsque celui-ci disparaît.
Sa découverte d'Hitler dans les années 20 va être un déclencheur qui va le pousser à tout faire pour cet homme qu'il admire autant qu'il craint.
Il sera évidemment nommé à la tête de l'aviation allemande lorsque celle-ci sera réarmée. Mais cela n'est qu'un des nombreux titres dont l'homme n'aura de cesse de s'enorgueillir. Président du Reichstag, Ministre de l'intérieur, Ministre et Président de la Prusse, Maître des chasses du Reich, Maître des eaux et des forêts, pour n'en citer que quelques-uns. L'homme est ambitieux, mais il est aussi influençable et complètement dépendant à la morphine des suites de blessures et d'accidents. Ses qualités comme ses défauts seront sa perte. Il se suicidera avant l'acquittement de sa peine de mort en octobre 1946.
La collection "Maître de guerre" nous permet de comprendre la vie de cet homme plein de contradictions dans son époque troublée par la guerre.