NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

François-Régis SIRJACQ (Libraire)

Du côté des Indiens
28 août 2020

Du côté des Indiens

Ziad, garçon de 10 ans, est persuadé que son père, Bertrand, trompe sa mère Anne avec Muriel, une voisine ancienne comédienne qui a mis un terme à sa carrière, après avoir subi un abus sexuelle. Il supplie donc à la comédienne de renoncer à cette relation… grandissent, chutent, traversent des tempêtes, s’éloignent pour mieux se retrouver. Comme les Indiens, ils se sont laissé surprendre ; comme eux, ils n’ont pas les bonnes armes. Recherchant le salut, leur imagination saura-t-elle changer le cours des choses ?

Rachel et les siens
28 août 2020

Un très beau portrait de femme

Rachel est née à Jaffa, au début du xx° siècle. Sa famille, juive, vit de manière fusionnelle avec les KHALIFA, des Arabes Chrétiens qui partagent le même toit qu’eux. Alors que les guerres, les conflits religieux, se succèdent, Rachel affrontera les deuils et les exils : de Palestine en Turquie en passant par Paris, elle affrontera un monde hostile qui ne l’empêchera pas de devenir une dramaturge acclamée et créera une œuvre bouleversante. Un très beau portrait de femme.

Les Evasions particulières
28 août 2020

Les Evasions particulières

Nous débutons ce roman au début des années 70. Hélène, 11 ans, se partage entre Aix en Provence où vit sa famille, modeste, et Neuilly sur Seine chez son oncle et sa tante où elle passe toutes ses vacances dans un univers aux mœurs bourgeoises distinctes de celles qui lui ont été inculquées. Auprès de ses sœurs, Sabine, l’ainée qui rêve d’une vie d’artiste, Mariette, la benjamine, proche des secrets et des silences d’un monde cruel et éblouissant, et de sa mère Agnès, elle découvre l’esprit contestataire des jeunes et des femmes à une période où tout bouge si vite.

Comme un empire dans un empire
28 août 2020

Grand roman de l’engagement

Antoine, assistant parlementaire, commence à sentir la défiance générale envers les politiciens déteindre sur lui. Par hasard, il va rencontrer une hackeuse qui se fait appeler L. Son compagnon vient de se faire arrêter pour hacking. Antoine et L. jeunes trentenaires, engagés politiquement, chacun à sa façon se rapprochent, alors que L. se sait observée et menacée. Grand roman de l’engagement et qui pose la question : que signifie faire de la politique c’est quoi.

Never mind
20,00
28 août 2020

Never mind

Un soir de Noël une explosion retentit dans la rue Saint-Nicaise à Paris. C’est un attentat qui vise Napoléon. Pour divers raisons, celui-ci s’en sortira indemne, mais l’explosion tue plusieurs passants dont une petite fille. S’en suit une chasse aux sorcières : le futur empereur accuse les Jacobins et demande à Fouché de déporter une centaine d’entre eux, ce qu’il fera. Mais le ministre de l’intérieur n’est pas convaincu et lance ses indics ver le milieu royaliste. Les deux ignorent que Joseph de Limolëan, un des responsables de l’attentat, est accablé de remords et cherche son salut dans la foi.