Margaux L.

Cent millions d'années et un jour
par (Libraire)
31 août 2019

Stan est paléontologue, il mène sa vie tranquillement et avec un peu d'ennui ... Seul, en fin de carrière, son horizon se découvre le jour où un enfant lui conte une histoire incroyable. Derrière ce périple destiné aux enfants, Stan décèle autre chose entre les lignes. Il est sûr que ce récit est en réalité la plus grande découverte de ces dernières décennies. Dès lors, plus rien n'a d'importance. Il lui faut retrouver la bête enfouie au cœur de la montagne.
Livrés à eux-mêmes face à une nature capricieuse et imprévisible, notre équipe de paléontologues devra repousser les limites du raisonnable pour déterrer, peut-être, un trésor inestimable ...

Entre passé et présent, nous cheminons avec Stan à la recherche d'un rêve fou. Ce voyage sera aussi celui d'une catharsis, nécessaire mais douloureuse. Une aventure palpitante, celle d'une vie. L'ascenseur émotionnel qui affolera votre rythme cardiaque jusqu'à la dernière page.

Où bat le coeur du monde
par (Libraire)
17 août 2019

Comment Darius Zaken devint Darry Kid Zak

Darius Zaken, jeune juif à Tunis, perd sa voix et son cœur en même temps que son père. La musique sera sa voie. Mais voilà sa mère le voit médecin à Paris, ou ingénieur, ou ... Que sais-je ?
Faisant preuve d'une volonté hors norme et d'un courage à tout épreuve Darry fera tous les sacrifices pour trouver et faire entendre sa voie.

Un magnifique roman initiatique, d'une grande intensité, où l'amour et la musique viennent éclairer un parcours semé d’embûches.

" Dans ma voix, rien ne prend vraiment forme. Avant moi, combien de musiciens se croyaient du talent ? Combien se sont trompés ? Est-ce que je me trompe, maman ? "

Une fille sans histoire
par (Libraire)
4 juillet 2019

Un premier roman à découvrir

Adèle est vraiment "une fille sans histoire", à tel point qu'elle va s'en inventer une, pour exister. Alors au lendemain des attentats du Bataclan, elle devient la petite amie d'une des victimes.
Plongeant de plus en plus dans son mensonge, jusqu'où ira-t-elle ? Pourquoi ?
Un roman saisissant, tant par son réalisme que par les émotions qu'il suscite, qui humanise la douleur, quelle qu'elle soit...

Le Millième pin
16,00
par (Libraire)
29 juin 2019

Enquête au cœur des pins

Edith, alias Eddie pour les intimes, n'a qu'un idée en tête : prouver l'innocence de son père. Depuis l'accident rien ne va plus.
Chat noir au lycée, esseulée à la maison, Eddie ne cesse de ressasser ses malheurs ... Et ceux de son père.
Que faisait Elise Deveaux sur cette route sinueuse en pleine forêt ? Pour Eddie la théorie de l'accident ne colle pas ... Quels sombres secrets auraient pu pousser cette mère de famille à venir s'encastrer dans le camion de son père pour y laisser sa vie dorée ?
Prête à tout pour découvrir ce qui se trame, Edith use et abuse de tous les moyens possibles...

Avec talent Florie Darcieux nous entraîne aux côtés d'Eddie dans une quête pour la vérité. Ses recherches la mèneront vers des horizons qu'elle n'aurait pu imaginer, et nous non plus !
Un récit haletant qu'on ne lâche pas, tant pour sa construction, que pour la qualité de son écriture. A lire de toute urgence !

Les Brûlures - histoire complète
par (Libraire)
23 mars 2019

" La vie, c'est comme la piscine... Si tu ne sautes pas dans l'eau, ne compte pas sur elle pour venir à toi."

Nutella, flic depuis plusieurs années, enchaîne les affaires de plus en plus sordides. Chaque matin, il s'offre quelques longueurs à la piscine pour oublier, le temps de quelques brasses, le tsunami dévastateur de la vie.
Puis elles arrivent. Celle qu'il aimera au premier regard. L'affaire qui le fera danser sur le fil au dessus des abîmes.

Cette double narration nous offre à lire un récit magnifiquement sombre et envoûtant où, jusqu'à la dernière page, le lecteur retient son souffle en tentant de discerner la lumière à la surface... Si il y en a une.
Un roman graphique noir, qui questionne sur l'amour et la nature humaine, dans lequel l'eau berce ou noie les personnages, en écho aux épreuves de la vie.