Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas. Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un vrai bonheur.

Noir côté cour
par (Libraire)
14 décembre 2020

Jacques Bablon : un auteur talentueux et inspiré que seront heureux de découvrir les amateurs de romans noirs. Cette histoire, construite avec beaucoup de maîtrise, aurait presque pu s'appeler "Fenêtre sur cour", mais c'était déjà pris !
Et son dénouement, indéniablement brillant, sera t-il aussi sombre que ce à quoi l'on pourrait s'attendre ?

Entre fauves

Colin Niel

Le Rouergue

15,99
par (Libraire)
14 décembre 2020

Mon plus grand coup de cœur de l'année 2020 !

Colin Niel s'est imposé en quelques années comme l'une des grandes voix françaises du roman noir. Des Pyrénées à l'Afrique, entre fauve qui chasse, fauve chassé et même chasseur traqué, ce roman polyphonique est impossible à lâcher ! Chacune des voix de ce récit, que ce soit celle de Charles, le vieux lion, celle de Martin, garde forestier, de Kondjima, jeune éleveur de chèvres, ou encore d'Apolline, redoutable archère, contribue à faire de cette aventure extrême une lecture inoubliable.

Bonne nuit mon ange
20,90
par (Libraire)
18 novembre 2020

Tomberez-vous aussi dans le piège ?

Aimee Molloy se révèle sans conteste une habile manipulatrice. Et Bonne nuit mon ange une illustration parfaite de la subjectivité du lecteur. Il y a fort à parier que ce dernier tombera dans le même piège que moi (ou peut-être pas, qui sait ?) ! Deux jeunes mariés, une dangereuse séductrice, puis la disparition de l'époux ; un classique, non ? Mais au bout de cent et quelques pages, ce qui semblait évident et prévisible ne l'est plus du tout, la redoutable Aimee Molloy s'est jouée de nous ! Une seule chose reste à faire, reprendre à la première page et comprendre comment l'on a pu se laisser manœuvrer de la sorte.
Un livre impossible à lâcher, une belle (et piégeuse) découverte !

Cauchemar

Le Livre de Poche

8,40
par (Libraire)
10 novembre 2020

Il y a douze ans, Noah Harper, policier à Acacia Pines, aux États-Unis, a commis un acte qui allait changer à jamais le cours de sa vie : il a torturé Conrad Haggerty jusqu'à ce que celui-ci avoue où il détenait une petite fille, Alyssa Stone. Grâce à cela, il a pu retrouver Alyssa, en vie. Mais Noah a aussi dû quitter la ville précipitamment, car Conrad est le fils du Shérif, qui aura tôt fait d'étouffer l'affaire (et les témoins avec).
Aujourd'hui propriétaire d'un bar dans une autre ville, Noah voit le passé se rappeler à lui car Alyssa a de nouveau disparu. Et il lui avait fait une promesse, celle de toujours la protéger.
Son retour à Acacia Pines risque de ne pas plaire à tout le monde...

"Cauchemar" est un excellent roman policier, nerveux et puissant, qui confirme le talent de Paul Cleave, écrivain de Nouvelle-Zélande. Le personnage de Noah Harper m'a d'emblée fait penser à Darian Richards, l'ex-flic charismatique de Melbourne créé par Tony Cavanaugh. À ne pas manquer !

Impact

Michel Lafon

19,95
par (Libraire)
7 novembre 2020

Virgil Solal est peut-être aujourd'hui un monstre, un assassin, selon certains... Mais il ne l'était pas autrefois ! Ce qu'il a vu et vécu a fait de lui l'homme prêt à tout qu'il est devenu...Il est urgent que le monde entier cesse de fermer les yeux, que les responsables paient. Alors Virgil doit faire un exemple !
Olivier Norek est là où on ne l'attendait peut-être pas, entre destruction des écosystèmes, dérèglements climatiques et préservation de l'humanité... Surprenant et percutant !