Formation, transformations des savoirs scolaires. Histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles
EAN13
9782841335220
ISBN
978-2-84133-522-0
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
Symposia
Dimensions
16 x 4,3 cm
Poids
559 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Formation, transformations des savoirs scolaires. Histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles

Autres contributions de ,

Presses Universitaires de Caen

Symposia

Offres

Autre version disponible

Explorer dans divers domaines disciplinaires la façon dont les savoirs scolaires se sont formés et transformés au cours des deux derniers siècles, tel est l'objet de cet ouvrage. Mais son ambition est plus générale. Car l'histoire des disciplines scolaires éclaire au-delà des disciplines elles-mêmes. En répondant aux questions « quoi enseigner? », « à qui? », « en vue de quoi? » et « comment? », elle cherche à pénétrer au cœur de l'institution éducative, à en comprendre les enjeux véritables et les transformations réelles. Elle permet également de mettre en évidence les dynamiques complexes d'acteurs et d'intérêts qui président à la construction d'une discipline, et de dénaturaliser les savoirs enseignés à l'école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.