Le bon fils
  •  
EAN13
9782882504258
ISBN
978-2-88250-425-8
Éditeur
Les Éditions Noir sur Blanc
Date de publication
Collection
Notabilia
Nombre de pages
216
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
246 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Un père et son fils cherchent à se faire une place l’un auprès de l’autre dans une nouvelle vie à la campagne. Mais comment peuvent-ils espérer en leur avenir si le fils refuse de bien travailler au lycée et si le père néglige son rôle de parent ? L’arrivée inopinée d’un dénommé Hans, un « ami » de longue date, personnage équivoque aux méthodes étranges, bouscule leur vie et lui donne un sens insoupçonné.

Le roman entrelace obsessions et métaphores sur le mythe d’Œdipe et nous donne à mesurer à quel point le passage à l’âge adulte transfigure la réalité.

De son ton dérangeant, Denis Michelis cisèle dans cette tragicomédie une critique drôle et acerbe de notre conception de la réussite familiale, sociale et amoureuse.

Denis Michelis signe ici son deuxième roman.

« Si j’avais eu le choix, poursuit mon vieil âne de père, je t’aurais laissé filer sur la longue route, mais les pères doivent prendre soin de leurs fils, c’est ainsi depuis toujours.
Même si c’est un fils comme toi. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
25 octobre 2016

Trouble adolescent

Une année scolaire dans la tête d'Albertin, lycéen de première ES presque comme les autres, vivant seul avec son père dans cette nouvelle ville où tout est à réapprendre. Bon à rien, mauvais en tout, Albertin est bien loin d'être ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Dossier relatif