Et n'oublie pas d'être heureux, Abécédaire de la psychologie positive
EAN13
9782738134110
ISBN
978-2-7381-3411-0
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.POCHE PSYCHO
Nombre de pages
400
Dimensions
18 x 10 x 2 cm
Poids
225 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et n'oublie pas d'être heureux

Abécédaire de la psychologie positive

De

Odile Jacob

Oj.Poche Psycho

Offres

Le bonheur n’est pas un luxe, mais une nécessité.
« La psychologie positive a changé pour moi beaucoup de choses. J’ai compris que mon travail ne consiste pas seulement à réparer ce qui est abîmer dans l’esprit et l’âme de mes patients, mais aussi à les aider à se rendre plus heureux et à mieux savourer l’existence.
La psychologie positive ne se réume pas à de vagues conseils : ce n'est pas un paravent nous incitant à tourner l'attention vers les aspects heureux et joyeux de l'existence, comme s'il suffisait d'espérer qu'elle soit douce ou de nous efforcer de la voir ainsi à tout prix.
C'est plus ambitieux que cela.
A partir de l’étude de ce qui marche bien dans l’esprit, des capacités mentales et émotionnelles qui nous aident à savourer la vie, à résoudre les problèmes, à surmonter l’adversité, il s’agit de travailler à cultiver en nous optimisme, confiance, gratitude, etc. Vivre est une chance. Que nous gâchons bien souvent. 
Je suis convaincu que le bonheur peut s’apprendre. Pour une raison simple : je l’ai appris moi-même. » C.André.

Christophe André est médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris. Tous ses livres rencontrent un très grand succès, notamment Sérénité, États d’âme, Imparfait, libres et heureux, Vivre heureux ou encore L’Estime de soi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe André