La route du salut
EAN13
9782070792665
ISBN
978-2-07-079266-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
195 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La route du salut

De

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

Bosnie, années 90. Deux jeunes hommes venus de France se battent contre les Serbes. Mosko est un fils d'immigrés polonais. À la faculté de Nanterre, il fait la connaissance d'un étudiant musulman qui oriente sa vie vers l'islam. Lors de l'éclatement de la Yougoslavie, il rejoint les moudjahidine, venus prêter main forte à leurs frères bosniaques... Fahrudin, lui, est un fils de Bosniaques arrivés en France après la mort de Tito. Il a grandi dans une cité de la banlieue rouennaise, avant de s'engager dans la Légion étrangère. Quand la guerre éclate, il déserte et regagne la Bosnie. Deux destinées singulières se rencontrent, alors que la guerre embrase de nouveau le cœur de l'Europe. En faisant revivre le conflit en ex-Yougoslavie, La route du salut offre un éclairage profond et sincère sur l'engagement, la foi, les vertus militaires et leurs limites, et sur la montée des identités dans l'histoire récente du vieux continent.
Mosko est un fils d'immigrés polonais. À la faculté de Nanterre, il fait la connaissance d'un étudiant musulman qui oriente sa vie vers l'islam. Lors de l'éclatement de la Yougoslavie, il rejoint les moudjahidine, venus prêter main-forte à leurs frères bosniaques... Fahrudin, lui, est un fils de Bosniaques arrivés en France après la mort de Tito. Il a grandi dans une cité de la banlieue rouennaise, avant de s'engager dans la Légion étrangère. Quand la guerre éclate, il déserte et regagne la Bosnie. Un éclairage profond et sincère sur l'engagement, la foi, les vertus militaires et leurs limites, et sur la montée des identités dans l'histoire récente du vieux continent.
«C'est cette culture de la mort si étrangère à notre civilisation qu'Étienne de Montet y relate dans un livre passionnant.» Jean-Marie Rouart, de l'Académie française, Paris Match.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Étienne de Montety