NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Une mystérieuse mélodie, ou comment Mickey rencontra Minnie
EAN13
9782344014264
ISBN
978-2-344-01426-4
Éditeur
Glénat Disney
Date de publication
Collection
Créations originales
Nombre de pages
64
Dimensions
28 x 24 x 1 cm
Poids
638 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une mystérieuse mélodie

ou comment Mickey rencontra Minnie

De

Glénat Disney

Créations originales

Offres

États-Unis, 1927. Mickey Mouse termine l’écriture de son nouveau scénario : les prochaines aventures de Dog the Dog, la coqueluche d’Hollywood ! Mais lorsqu’il se rend chez Big Boss, son producteur, celui-ci lui demande de réfléchir à quelque chose de plus tragique. Comment faire ? Mickey n’a encore jamais écrit d’histoire triste... Alors qu’il étudie cette épineuse question sur le train du retour, sa voisine de siège s’endort sur son épaule. Les lumières ne fonctionnant plus, il fait nuit noire dans le wagon, si bien que Mickey n’a aucune idée de qui peut être cette inconnue qui fredonne un air de musique dans son sommeil. Une délicieuse et mystérieuse mélodie qui ne va pas le quitter durant toute la réécriture de son scénario.Dans une histoire douce et tendre comme un bon gruyère, Cosey imagine la rencontre entre Mickey et Minnie. Il livre une partition sans faute où l’on a plaisir à retrouver sous son trait minimaliste et délicat les personnages emblématiques du monde de Mickey, comme Dingo, Pluto, le commissaire Finot ou Horace et Clarabelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 mars 2016

Où l'on découvre la rencontre de Mickey et Minnie. Là où nous ne l'attendions pas du tout, le ‎grand Cosey nous offre une très belle histoire "à l'ancienne" qui ravi les petits et plonge les grands ‎dans une douce nostalgie.‎ ...

Lire la suite