Ethnologie. Anthropologie (2e éd.)
EAN13
9782130735007
ISBN
978-2-13-073500-7
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Quadrige
Nombre de pages
438
Dimensions
20 x 14,5 x 1,6 cm
Poids
345 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Voici un panorama inédit des acquis et des perspectives qui vont de l’économie au politique et au religieux, concernant les inventions et institutions humaines, qui toutes expriment un pluralisme limité par la nécessité de construire l’identité sociale et personnelle. L’ouvrage montre que l’ethnologie, loin d’être la science des sociétés dites périphériques, constitue une méthode d’analyse et un savoir permettant de saisir les aspects les plus concrets de la vie d’aujourd’hui. Destiné aux étudiants, il s’adresse également à un large public soucieux de découvrir les « sciences humaines ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Warnier