- EAN13
- 9782130730262
- ISBN
- 978-2-13-073026-2
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 04/2016
- Collection
- Quadrige
- Nombre de pages
- 312
- Dimensions
- 19 x 12,6 x 1,6 cm
- Poids
- 282 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiques Sociales Et Representations
Série éditée par Jean-Claude Abric
Presses universitaires de France
Quadrige
Offres
Comment analyser et comprendre les pratiques de prévention des jeunes face au SIDA ? Quels sont les facteurs qui déterminent certaines pratiques professionnelles : celles des artisans et des infirmières ? Comment les membres d'une entreprise réagissent-ils à l'introduction d'un changement dans leur activité ?À toutes ces questions, la théorie des représentations sociales présentée ici permet d'apporter des éléments de réponse, nouveaux et originaux. C'est le contenu des représentations sociales, mais aussi leur structure interne et leur noyau central qui permettent de comprendre comment les individus ou les groupes développent des pratiques sociales spécifiques. Une méthodologie de recueil de ces représentations est également proposée afin de permettre tant au chercheur qu'au praticien de mettre en oeuvre cette approche sur le terrain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Psychologie de la communication - Théories et méthodes, Théories et méthodesJean-Claude AbricDunod19,90
-
Psychologie de la communication - 3e éd. - Théories et méthodes, Théories et méthodesJean-Claude AbricArmand Colin
-
Psychologie de la communication - Théories et méthodes, Théories et méthodesJean-Claude AbricArmand Colin