Viens avec moi
EAN13
9782355843877
ISBN
978-2-35584-387-7
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
185
Dimensions
20,2 x 14,3 x 1,8 cm
Poids
233 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Viens avec moi

De

Traduit par

Sonatine éditions

Offres

Autre version disponible

Un classique immédiat du roman noir américain.
" Un diamant noir, effilé comme une lame, et qui brille d'un éclat sombre. " The Boston Globe.
Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à affronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif, se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l'aider en lui offrant l'aide de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville. De bars clandestins en repaires de camés, la journée qui s'annonce promet d'être mouvementée, l'affrontement final terrible.
Castle Freeman Jr. manie la langue et la narration avec une virtuosité rare, faisant de ce récit intense, qui se déroule sur quelques heures, une lecture inoubliable, aussi terrifiante que drôle. Le portrait qu'il dresse d'un Vermont sauvage et désolé, de la réalité violente et criminelle des régions les plus reculées de l'Amérique, marquera à coup sûr les esprits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
24 janvier 2016

Un véritable ovni !

Chaque rentrée est survolée par un ovni. Un roman qui ne rentre pas dans les cases. Hors code, hors moule, hors mode. Celui de cet hiver répond à un défi comme les aimaient les dadaïstes et les oulipiens. Façon charade, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Pointeau