L'Eau à la bouche
EAN13
9782864245889
ISBN
978-2-86424-588-9
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispanique
Nombre de pages
264
Dimensions
21,5 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
347 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Il est cuisinier dans un cabaret-restaurant à Paris, elle y est chanteuse et danseuse. Il est espagnol et fils de communiste, elle est roumaine et son père était persécuté par Ceaucescu. Tous ceux qui les entourent et travaillent avec eux viennent d'ailleurs. Tout au long d'une nuit, où se déclenche une guerre, à mesure qu'il prépare les plats d'une clientèle multiculturelle, il nous raconte leur amour et ce qui l'a amené dans cette cuisine où il est heureux.
A partir des repas qui ont marqué sa vie, il reconstitue son itinéraire de marin devenu cuisinier : le repas d'huîtres à la sortie de prison de son père, le poulet à la bière de la mort de sa mère, la préparation du guacamole sensuel de la séduction à Guadalajara. Depuis l'enfance dans les Asturies à Paris, en passant par le Mexique et la plate-forme pétrolière où il découvre sa vocation de cuisinier, Omar (comme Omar Sharif dans le Docteur Jivago) Mesa évoque les bonheurs sensuels et cet amour de la vie dont la gastronomie n'est que la métaphore.
En entourant ses protagonistes de personnages forts et attachants, José Manuel Fajardo écrit un roman qui ouvre l'appétit de vivre et se déguste de bout en bout comme un espace pour la passion et le plaisir en face d'un monde hostile.
José Manuel Fajardo est né en Andalousie en 1957. Journaliste et écrivain, il vit à Paris, après avoir vécu au Pays Basque espagnol. Il est l'auteur d'essais et de romans, dont Lettre du bout du monde (Flammarion), Les Imposteurs et Les Démons à ma porte (Métailié). Il a reçu le Prix Charles Brisset 2002.
5, rue de Savoie, 75006 Paris tél. 01 55 42 83 00 télécopie 01 55 42 83 04
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur José Manuel Fajardo