Tous les vivants, Le crime de Quiet Dell
EAN13
9782823603514
ISBN
978-2-8236-0351-4
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
596 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Chicago, 1931. Asta Eicher, jeune veuve mère de trois enfants, est seule et désespérée. Quand Harry Powers, un galant inconnu, la courtise et lui promet de l’épouser, elle est persuadée que la vie lui offre une seconde chance. Quelques semaines plus tard, Asta et ses enfants sont retrouvés morts, assassinés. Emily Thornhill, une des rares femmes journalistes de l’époque, se charge alors de couvrir l'enquête et tâche de comprendre ce qui est arrivé aux Eicher, particulièrement à Annabel, une enfant à l'imagination débordante qui semble dotée d’étranges facultés.Tous les vivants est une fiction inspirée d’un crime célèbre.

Avec une grande profondeur psychologique et au moyen de documents d’époque, Jayne Anne Phillips fait parler et revivre la famille Eicher ainsi que son meurtrier quelques jours avant le drame, jusqu’au procès public de celui qu’on appellera « le Barbe bleue des temps modernes ».Jayne Anne Phillips fait son grand retour avec ce roman tiré d’un fait divers tragique qui hante à jamais l'Amérique et inspira le chef d’œuvre de Charles Laughton La nuit du chasseur. A l’instar de De sang froid de Capote, Tous les vivants nous plonge au cœur d’un drame saisissant, porté par l’écriture lyrique d’un auteur qui se confronte à la fois au réel et au surnaturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 février 2016

Park Ridge, Illinois, 1931. Devenue veuve depuis peu, Asta Eicher âgée de quarante-cinq ans mère et de trois enfants se retrouve dans uns situation financièrement difficile. Malgré l’aide de sa belle-mère, l’argent manque. Et quand celle-ci décède à son tour, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jayne Anne Phillips
Plus d'informations sur Marc Amfreville