En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Si tu m'aimes, ne m'aime pas. Une approche systémique des psychothérapies des familles et couples
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
La couleur des idées
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
616.891
Fiches UNIMARC
S'identifier

Si tu m'aimes, ne m'aime pas. Une approche systémique des psychothérapies des familles et couples

Le Seuil

La couleur des idées

Offres

  • AideEAN13 : 9782021295238
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    7.99
Si tu m'aimes, ne m'aime pas
Nourri de l'expérience de Mony Elkaïm, illustré de façon vivante par de nombreux récits de cas, ce livre inaugure un renouvellement important de la thérapie systémique.
Mony Elkaïm y insiste non seulement sur la manière dont le thérapeute peut s'utiliser à l'intérieur du système thérapeutique, mais aussi sur les résonances et les assemblages qui tissent ce système lui-même.
L'intervention du thérapeute ne s'effectue pas dans la recherche d'une " vérité " du système ou de ses membres, mais dans l'élargissement du champ de leurs possibles ; et la thérapie ne se déroule plus au sein d'un univers unique, mais à l'intersection d'univers aussi multiples que disparates.
Mony Elkaïm
Il est l'une des principales figures européennes de la thérapie familiale. Neuropsychiatre, directeur de l'Institut d'études de la famille et des systèmes humains (Bruxelles), il a notamment publié, au Seuil, Comment survivre à sa propre famille (" Points Essais ", 2014) et Où es-tu quand je te parle ? (2014).
S'identifier pour envoyer des commentaires.