NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

La Ballade de Jenny
Éditeur
Ella Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Ballade de Jenny

Ella Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782368031087
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    • Fichier Mobipocket, avec Marquage en filigrane
    • Lecture en ligne, avec DRM
      Impression

      Impossible

    7.99
Sur les récits du vieux loup de mer : Alcime, Pierrot le rêveur quitte le bocage vendéen pour tenter, dans le port de Nantes, l'aventure maritime.

Après la découverte de différents rivages et le franchissement d'étapes importantes dans sa vie, par le hasard d'une tempête, il échoue au Pays de Galles. Il y connaît la noirceur des mines de la Rhondda mais, il y rencontre aussi Jenny et l'amour.

Pas facile la vie d'un immigré dans ce contexte de crise dans les houillères du Royaume Uni en 1925-1926. Les rapports de forces ne tournent pas à l'avantage des faibles.

La découverte des paysages Gallois, sauvages, d'une insolente verdure, marqués par un passé industriel minier encore visible ont éveillé chez Marcel Grelet un goût pour l'histoire humaine en particulier.

Même si ce passé trouve ses origines dans des circonstances différentes, des similitudes entre l'outre-Manche et la France de cette époque sont bien réelles.

En passant de la mer à la mine, de la lumière à l'obscurité, de l'eau au minéral, l'auteur s'applique à illustrer dans ce roman la condition des femmes et des hommes dans les années vingt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.