Le Dictionnaire Khazar
  •  
EAN13
9782371000148
ISBN
978-2-37100-014-8
Éditeur
Le nouvel Attila
Date de publication
Nombre de pages
285
Dimensions
25 x 17 x 2 cm
Poids
590 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le Dictionnaire Khazar

De

Traduit par

Le nouvel Attila

Offres


Ce livre est en stock chez 9 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le Dictionnaire Khazar relate, sous forme de dictionnaire et du point de vue successif d’un rabbin, d’un derviche et d’un prêtre, l’histoire et la dispersion du peuple khazar, peuple nomade et guerrier fixé au VIIe siècle entre la mer Noire et la mer Caspienne, fameux pour ses chasseurs de rêves. Les Khazars disparurent après que leur « Khagan » eut promis d’épouser la religion du sage qui aurait le mieux interprété l’un de ses rêves. Début de la polémique khazare : nul ne s’est jamais accordé sur le déroulement ni sur l’issue de la conférence… mais le peuple khazar a bel et bien disparu.

Ce roman est aussi une encyclopédie, un recueil de légendes apocryphes, un ouvrage de mystique, un traité de philologie, une somme de biographies puisant aux sources hermétiques, cabbalistiques, cathares et bogomiles. L’esprit de Borges qui aurait infusé Tolkien dans une suite aux Mille et une nuits. Paru en Yougloslavie en 1984, et ayant connu un succès mondial grâce à la France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 décembre 2015

Mystères par ordre alphabétique

Que vous puissiez tenir ce livre entre vos mains tient presque du miracle. D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il été écrit ? Ça n'est qu'en le lisant que vous trouverez des indices qui vous permettront de répondre à ces questions et ...

Lire la suite