NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

De la haine de soi à la haine de l'autre
EAN13
9782226318961
ISBN
978-2-226-31896-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
208
Dimensions
23 x 14 x 1 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la haine de soi à la haine de l'autre

De

Albin Michel

A.M.Psychologie

Offres

Autre version disponible

Part sombre de l'être humain, face cachée de l'amour, la haine fait partie intégrante de la constitution du sujet et de son inconscient. Mais pourquoi, chaque jour, dans notre monde contemporain, voyons-nous grandir l'expression de la haine ? Depuis la dégradation des rapports humains à travers le langage ou les gestes jusqu'à la violence mortifère des attentats ou des guerres. La formule judéo-chrétienne se serait-elle inversée : « Tu aimeras l'autre comme toi-même » ? 


Cette inflation de la haine, Didier Lauru, psychiatre et psychanalyste, membre d'Espace Analytique, la constate dans sa pratique comme nombre de ses collègues. À partir d'observations cliniques, il montre cependant que la haine de l'autre ou de la société commence souvent par la haine de soi. Comment prévenir cette haine-là, c'est la question à laquelle il apporte ici quelques réponses, afin qu'elle cesse de nourrir l'autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Didier Lauru