En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Le vivant
EAN13
9791092145410
ISBN
979-10-92145-41-0
Éditeur
MIROBOLE
Date de publication
Collection
HORIZONS POURPR
Nombre de pages
352
Dimensions
20 x 15 x 3 cm
Poids
592 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
ans un futur lointain, les humains sont connectés via des implants à un réseau commun. Ensemble, ils forment un organisme unique, le « Vivant ». La mort n’y existe pas : dès qu’un individu est « mis sur pause », son code génétique renaît dans un nouveau corps. Le nombre d’humains est constant – trois milliards.
Le Vivant vacille sur ses bases lorsque l’impensable survient : un homme naît. Il est sans code, sans patrimoine, il n’est la réincarnation de personne. On l’appelle Zéro. Placé sous étroite surveillance, il devra trouver des réponses sur son identité dans un monde réputé parfait…
Anna Starobinets déploie les codes de la littérature d’anticipation pour interroger d’une manière glaçante les traumas de nos civilisations virtuelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Anaïs de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Science-Fiction : "Tau zero" de Poul Anderson (Pocket), "Omale" de Laurent Genefort (Folio SF) et "Le vivant" de Anna Starobinets (Mirobole).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.