Eglise des premiers temps. Des origines à la fin du IIIe siècle (L'), Des origines à la fin du IIIe siècle
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points histoire
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
270.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Eglise des premiers temps. Des origines à la fin du IIIe siècle (L')

Des origines à la fin du IIIe siècle

Points

Points histoire

Offres

  • AideEAN13 : 9782757839218
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    6.49

Autre version disponible

L'Église des premiers temps« En une suite de tableaux, de bilans doctrinaux, littéraires, le Père Daniélou montre très clairement comment les premières communautés chrétiennes s'enracinent dans le cadre de la pensée sémitique puis, peu à peu, s'hellénisent et aboutissent, au IIIe siècle, à l'épanouissement d'un premier humanisme chrétien, dont le représentant le plus caractéristique pourrait bien être Clément d'Alexandrie. »Michel Meslin, Esprit« Le Père Daniélou, comme on pouvait l'attendre de lui, développe avec prédilection les mouvements de pensée : judéo-christianisme, gnosticisme, marcionisme, doctrines romaines, écoles d'Alexandrie, sans négliger pour autant l'expansion chrétienne, l'organisation de l'Église, les persécutions. »Jean-Rémy Palanque, Revue d'histoire de l'Église de FranceJean Daniélou (1905-1974)Jésuite, professeur à la faculté de théologie de l'Institut catholique de Paris, le cardinal Daniélou était un spécialiste des origines chrétiennes, ainsi que de l'histoire comparée des religions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.