MISSING : NEW YORK polar 2015
EAN13
9782021213119
ISBN
978-2-02-121311-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil policiers
Nombre de pages
416
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

MISSING : NEW YORK polar 2015

Seuil

Seuil policiers

Offres

Autre version disponible

Frank Decker, Deck pour les intimes, vétéran de l’Irak, est policier dans la petite ville de Jackson, Nebraska. Pressenti pour succéder à son chef de service qui s'apprête à prendre sa retraite, il tombe un jour sur le signalement de Hailey Marie Hansen, 5 ans, Afro-Américaine, disparue alors qu’elle jouait devant chez elle avec son petit cheval en plastique nommé Magique. De sa cuisine, Cheryl, sa mère célibataire, n'a rien vu. L'enquête traditionnelle aboutit vite à une impasse et prend le chemin des affaires classées. Choqué, Decker promet à Cheryl de retrouver sa fille et, laissant tomber épouse et plan de carrière, s'élance sur les routes. Un an plus tard, sur le point de renoncer, il est orienté vers une station-service de Jamestown. C'est à New York que certaines pistes se croisent – un flic de la brigade des mœurs, un photographe de mode, un très jeune mannequin et une maquerelle en appartement de luxe semblent impliqués – et dans une somptueuse villa des Hamptons que cela se corse.Winslow signe un road-polar dont l’intrigue s’étale sur plus d’un an, du Nebraska à la côte Est. Style lapidaire, chapitres courts contrastant avec le foisonnement de l’action, la voix intérieure de l'enfant enlevée intervenant en contrepoint : un roman ample, d'une structure ambitieuse.Né en 1953 à New York, Don Winslow est le fils d'un marin et d'une bibliothécaire. Après des études d'histoire, il a exercé divers métiers pittoresques, dont acteur, gérant de cinéma, guide de safari et détective privé, le plus formateur pour l'écrivain qu'il est devenu. Il est l'auteur de plus de quinze romans, dont Savages (porté à l'écran par Oliver Stone), Dernier Verre à Manhattan (Seuil, 2013) et, inoubliable chef-d'œuvre, La Griffe du chien (Points).Il vit aujourd'hui à San Diego.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
16 avril 2015

Du très bon polar !

Une quête effrénée, des dialogues percutants et une atmosphère unique, font de "Missing : New-York" un polar terriblement efficace, prenant et qui se dévore ! Le tout, au son de Springsteen .... Du très bon polar !

Lire la suite

26 mars 2015

Recommandé par Michael Connelly !

Don Winslow n'a pas la notoriété ni le succès d'un James Ellroy. Tous deux ont pourtant été cités par Michael Connelly, dans un entretien à l'Obs, comme les deux auteurs de roman noir qu'il admirait le plus. L'hommage n'avait rien ...

Lire la suite