Nid de vipères
EAN13
9782918767510
ISBN
978-2-918767-51-0
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
180 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

(Texte provisoire)
Castanhal, dans l'État du Para, au nord du Brésil. Afin de lui extorquer sa scierie, Wlamir Turvel, trafiquant ambitieux, tabasse Alfredo Pastri, puis viole sa femme sous les yeux de leurs enfants, Isabela et Fred. Ceux-ci jurent de venger leurs parents. Mais des années plus tard, Fred a tourné la page et s'est installé aux États-Unis. Isabela, elle, n'a rien oublié. Déterminée à aller jusqu'au bout de sa vengeance, elle a suivi méticuleusement l'ascension de Wlamir Turvel, devenu l'un des maillons les plus importants du trafic de drogue dans l'Amazonie, ainsi que le gouverneur de l'État. Elle est devenue sa maîtresse et a appris tous ses secrets. En éclatant, sa vengeance va tout emporter sur son passage.
Edyr Augusto est né en 1954 à Belém. Journaliste et écrivain, il a débuté sa carrière en tant que dramaturge à la fin des années 1970. Il écrit toujours pour le théâtre et endosse parfois le rôle de metteur en scène. Edyr a également écrit des recueils de poésie et de chroniques. Belém, son premier roman, peinture noire de la métropole amazonienne, est paru au Brésil en 1998 et en France en 2013. Ont suivi Moscow (Asphalte, 2014) et Nid de vipères (Asphalte, 2015). Très attaché à sa région, l'État du Pará, il y ancre tous ses récits. Il a deux fils, un petit-fils, une compagne qui est actrice et deux chiens. Passionné de football, il donnerait tout pour devenir joueur professionnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 mars 2015

Une vengeance dévastatrice dans la chaleur de Belèm

Quelques jours à peine vont suffire à cette explosion de violence folle. C'est un sprint et les phrases courtes et imagées de Edyr Augusto rythment parfaitement ce tsunami tout en décrivant minutieusement, sans fard, chaque protagoniste. Une écriture comme une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edyr Augusto