Rhinocéros, Pièce en trois actes et quatre tableaux
EAN13
9782070338801
ISBN
978-2-07-033880-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folioplus classiques (73)
Nombre de pages
256
Dimensions
1 x 1 x 1 cm
Poids
158 g
Langue
français
Code dewey
842.914
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rhinocéros

Pièce en trois actes et quatre tableaux

De

Folio

Folioplus classiques

Offres

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d’une lecture d’image, écho pictural de l’œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : • Mouvement littéraire : Le renouveau théâtral, entre questionnement et polémique • Genre et registre : Le langage théâtral : l'instabilité du signe ou la représentation de la menace • L’écrivain à sa table de travail : De la nouvelle à la pièce : le rôle de l'histoire dans l'écriture dramaturgique • Groupement de textes : Le personnage au seuil de la monstruosité • Chronologie : Eugène Ionesco et son temps • Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de lycée.
Dossier réalisé par Olivier Rocheteau. Lecture d'image par Ferrante Ferranti
Avc un dossier réalisé par Olivier Rocheteau, agrégé de lettres modernes, et une «lecture d'image» par Ferrante Ferranti, architecte et photographe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
21 août 2015

Je parlais récemment de Ionesco à propos de l'absurde, mais je n'avais de lui que des vieux et vagues souvenirs... alors ni une ni deux, je suis allé dans la bibliothèque de mon garçon lui piquer Rhinocéros qu'il a étudié ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eugène Ionesco