NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

La vengeance par le feu
EAN13
9782021125061
ISBN
978-2-02-112506-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil policiers
Nombre de pages
592
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
604 g
Langue
français
Langue d'origine
norvégien
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vengeance par le feu

Seuil

Seuil policiers

Offres

Autre version disponible

Une écurie abritant trente-trois chevaux, un jardin d’enfants, puis une institution pour jeunes en difficulté sont successivement la cible d'incendies criminels. Visiblement, l’incendiaire a un compte à régler avec son passé, mais pas seulement. L'enquête policière piétine. Toutefois, l'existence d'un lien entre tous ces drames apparaît peu à peu.

Dans le même temps, Karsten – un lycéen fort en maths et amoureux de Jasmeen, une Pakistanaise de sa classe –, se laisse enrôler dans un groupe d’extrémistes bien décidés à chasser la vermine de leur pays. L’homme clé de ce groupe est un professeur d’histoire vacataire dans le lycée de Karsten. Doué d’un grand charisme et d’une intelligence redoutable, il a été formé à l’art de la guerre en Afghanistan. Quel but poursuit-il réellement ?

Quelques années plus tard, après la mort – classée suicide – de Karsten, sa sœur enquête de son côté, et ce qu'elle découvre ne correspond en rien à la version officielle.

Né en Norvège en 1958, Torkil Damhaug est diplômé de médecine et s'est spécialisé en psychiatrie. Auteur déjà de six romans policiers qui se sont vendus à plus de 50 000 exemplaires en Norvège, il se consacre désormais totalement à l'écriture. Il est traduit dans onze pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.