L’Heure indigo
EAN13
9782207113950
ISBN
978-2-207-11395-0
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Histoire romanesque
Nombre de pages
432
Dimensions
22 x 22 x 2 cm
Poids
529 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

À Cape Cod, dans le Massachusetts, Hope s’affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale. Entre son travail, la rébellion de sa fille adolescente, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le surmenage. Hope s’enfonce peu à peu dans la déprime et la résignation. Aussi, quand sa grand-mère Rose lui demande d’aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope accepte sans hésiter. Décidée à reprendre sa vie en main, elle s’envole pour Paris en quête de ce passé dont elle ignore tout. Car le temps est compté : atteinte de la maladie d’Alzheimer, la mémoire de Rose faiblit. Pour tout indice, elle a donné à sa petite-fille une simple liste de noms et une adresse. Kristin Harmel nous embarque avec une émotion et une vitalité rares dans le récit d’une femme qui s’apprête à découvrir le douloureux secret de ses origines, tout en peignant avec finesse et mordant les relations houleuses entre mère et fille.
«C’est le genre de livre qu’on n’oublie pas après l’avoir terminé. Une véritable fenêtre ouverte sur les horreurs du passé, illuminé de part et d’autre par des moments de grâce, de fraternité et d’émotion.» Publishers Weekly.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 novembre 2014

Avec « L’heure indigo » de Kristin Harmel, on entre de plein fouet dans la chronique familiale à consonance historique, avec une pointe de romance juste ce qu’il faut, pour en faire un roman efficace et prenant. L’histoire tourne autour ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kristin Harmel
Plus d'informations sur Christine Barbaste