En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Pierres enchantées
EAN13
9782070456970
ISBN
978-2-07-045697-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
144
Dimensions
18 x 17 x 0 cm
Poids
92 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pierres enchantées

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

Un garçonnet de cinq ou six ans est renversé par une voiture près d'un parc, dans la capitale du Guatemala. Par crainte des représailles (et parce qu'il transporte de la marijuana), l'automobiliste s'enfuit et tente ensuite de cacher la voiture dans le parking de l'un de ses amis. Ce fait divers, apparemment anodin dans un pays où la vie est à chaque instant menacée, devient ici le point de départ d'une intrigue fascinante qui nous fait découvrir la véritable face d'une société corrompue et malade.Jamais le roman noir latino-américain n'a proposé une analyse aussi fine du surgissement de la violence et du mal. Nous les voyons naître dans les paroles de l'ami qui trahit l'ami, dans les mensonges de la mère qui n'aime pas son enfant, dans le machisme de l'homme d'affaires sans scrupules, dans les combats quotidiens des démunis pour trouver de quoi tromper leur faim.Faisant alterner les points de vue sur un rythme haletant, dans une langue tantôt sèche, tantôt d'une grande sensibilité, Rodrigo Rey Rosa se révèle, une fois de plus, comme l'un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d’un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa le débusque dans les paroles de l’ami qui trahit l’ami, dans les mensonges de la mère
qui n’aime pas son enfant, dans le machisme de l’homme d’affaires sans scrupules, dans les combats quotidiens des démunis pour tromper leur faim. Faisant alterner les points de vue sur un rythme haletant, dans une langue tantôt sèche, tantôt d’une grande
sensibilité, il se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d'un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rodrigo Rey Rosa
Plus d'informations sur André Gabastou