Retour à Niceville T.2
EAN13
9782021045543
ISBN
978-2-02-104554-3
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN ET.HC
Nombre de pages
576
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
536 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Retour à Niceville T.2

Seuil

Roman Et.Hc

Offres

Autre version disponible

Où l'on retrouve les lieux maléfiques et les personnages inoubliables de Niceville, avec un dosage des genres inversé : un peu plus de polar, un peu moins de surnaturel.

La personnalité du jeune Rainey Teague, qui s’était volatilisé en regardant un miroir dans une vitrine puis avait été retrouvé dans une tombe abandonnée, se précise. L’orphelin, recueilli par ses tuteurs, l’avocate Kate Kavanaugh et le mari de celle-ci, Nick, ancien des Forces spéciales devenu flic du comté, ne tarde pas à leur donner du souci. Ses relations avec l’au-delà ne sont pas claires, et lorsque la voiture d’Alice, responsable de la vie scolaire de l’établissement qu’il fréquente, est retrouvée dans la rivière, ils sont en droit de se poser des questions… Parallèlement, les auteurs du braquage de la First Third Bank de Gracie continuent de régler leurs comptes, ce qui nous vaut quelques scènes puissamment cinématographiques. Entre le Mal surnaturel incarné par Rainey et le Mal bien tangible que pratiquent les flics véreux, la petite ville — en particulier sa rivière et sa Fosse du cratère – continue de dégager une odeur de soufre que les vieux chênes ourlés de mousse espagnole ne peuvent entièrement absorber.

Journaliste auteur d'un ouvrage de non fiction — Close Pursuit — longtemps sur la liste des best-sellers du New York Times, Carsten Stroud a aussi écrit des thrillers inspirés par ses expériences personnelles : jobs de jeunesse sur des bateaux au Mexique, service actif dans l'armée américaine et surtout missions d'infiltration dans des gangs de bikers. Il vit à Toronto.
S'identifier pour envoyer des commentaires.