Bohemian flats
EAN13
9782714454300
ISBN
978-2-7144-5430-0
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
470
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
483 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Après le succès de Wisconsin, le deuxième roman de Mary Relindes Ellis. À la fin du XIXe siècle, le périple de deux fils de fermiers et d'une jeune femme aux dons mystérieux, de leur Bavière natale, catholique et bien-pensante, à l'extraordinaire brassage culturel des Bohemian Flats de Minneapolis. Réflexion captivante sur l'exil et la cohabitation des cultures, une saga sur trois générations qui mêle avec brio la fresque familiale et l'Histoire, l'aventure et l'émotion.
Après le succès de Wisconsin, le nouveau roman de Mary Relindes Ellis. Au tournant du xxe siècle, d'une petite ville bavaroise engoncée dans son obscurantisme aux opportunités du grand Midwest américain, la passionnante aventure de trois jeunes gens en quête de liberté ; une magnifique réflexion sur le déracinement, la transmission de la mémoire familiale et la cohabitation des cultures.
Au pied de Minneapolis, sur la rive du Mississippi, se dressent de petites baraques de bois connues sous le nom de Bohemian Flats. C'est là, dans un joyeux chaos, que des migrants venus des quatre coins d'Europe, Tchèques, Irlandais, Finlandais ou encore Russes, échangent leurs histoires, partagent leurs coutumes, et s'épaulent sur le chemin laborieux du grand rêve américain.
Parmi eux, Albert et Raimund Kaufmann et leur amie d'enfance, Magdalena Richter, aspirent à un avenir plus libre, loin d'une Allemagne moyenâgeuse et intolérante. Mais la Première Guerre mondiale éclate, et avec elle s'envole la belle harmonie qui régnait dans les Flats. Rattrapés par leur identité allemande, Albert, Raimund, Magdalena et leurs enfants vont être confrontés au passé douloureux de la famille, et à des secrets qu'ils croyaient enterrés pour toujours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 mai 2014

À Augsbourg, la vie n'est pas facile pour Albert et Raimund Kaufmann, les deux fils aînés d'un propriétaire terrien, brasseur de bière. C'est Otto, l'aîné, qui doit hériter de la ferme, même s'il n'a pas les qualités nécessaires à la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mary Relindes Ellis