Etudes de marché et développements clients, Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer.
EAN13
9782847695311
ISBN
978-2-84769-531-1
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Nombre de pages
188
Dimensions
22 x 14 x 1,1 cm
Poids
282 g
Langue
français
Code dewey
658.83
Fiches UNIMARC
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Etudes de marché et développements clients

Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer.

De

EMS Geodif

Pratiques d'entreprises

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Les cabinets de services professionnels (avocats d'affaires, audit, banque d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII...) sont des structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de son positionnement et de sa satisfaction.

À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier.

Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable outil de management pour favoriser les évolutions internes.
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