NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le grand Coeur
EAN13
9782070456154
ISBN
978-2-07-045615-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
574
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
288 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans la chaleur d'une île grecque, un homme se cache pour échapper à ses poursuivants. Il évoque sa vie hors du commun et tente de démêler l'écheveau de son destin. Fils d'un modeste pelletier, il est devenu l'homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l'Orient. Avec lui, l'Europe est passée du temps des croisades à celui de l'échange. Comme son palais à Bourges, château médiéval d'un côté et palais Renaissance de l'autre, c'est un être à deux faces. Aussi familier des rois et du pape que des plus humbles maisons, il a voyagé à travers tout le monde connu. Au faîte de sa gloire, il a vécu la chute, le dénuement, la torture avant de retrouver la liberté et la fortune. Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l'Histoire de France, disparue à vingt-huit ans. Son nom est Jacques Cœur. Il faut tout oublier de ce que l'on sait sur le Moyen Âge et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d'un roman picaresque, la précision d'une biographie et le charme mélancolique des confessions.
Fils d'un modeste pelletier, il est devenu l'homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l'Orient. Avec lui, l'Europe est passée du temps des croisades à celui de l'échange. Son nom est Jacques Cœur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 mai 2020

Quel destin quand même!

Le thème est original puisque l'histoire de ce Jacques Cœur est tout à fait romanesque. Ce roman historique se lit facilement car l'auteur privilégie les dialogues aux grandes descriptions. Il est aussi bien documenté historiquement et permet aux lecteurs qui ...

Lire la suite

par (Libraire)
7 juillet 2014

Royal !

Voici un palpitant et formidable voyage à l'aube de la Renaissance sur les pas de Jacques Cœur, grand argentier de Charles VII. Un roman infiniment passionnant où il est question d'aventure, de politique et d'amour, le tout épicé d'une prose ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Rufin