Moscow
EAN13
9782918767367
ISBN
978-2-918767-36-7
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions
Nombre de pages
144
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
118 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

" Moscow ", c'est le surnom de l'île de Mosqueiro - un lieu dédié aux loisirs et à la villégiature pour de nombreux habitants de Belém. Pas pour Tinho Santos : la petite bande dont il fait partie écume l'île dès que vient l'obscurité. Avec ses amis, il se saoule, se drogue et vole en toute impunité. Mais Tinho n'est pas qu'un simple délinquant juvénile : quelque chose d'encore plus sombre couve en lui... Orange mécanique à la brésilienne, Moscow est un texte court et saisissant, où aucun répit n'est laissé au lecteur. Une chronique de l'ultra-violence, d'une brutalité assumée qui fait toute sa force.
Né en 1954 à Belém, Edyr Augusto est journaliste, poète et dramaturge. Belém, son premier roman, a été publié chez Asphalte en octobre 2013. Très attaché à sa région, l'État de Pará au nord du Brésil, il y ancre tous ses récits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 février 2014

L'île des Amours!

Retour au Brésil pour ce second roman d'Edyr Augusto après "Belém". Mosquiero est une île au large de cette ville, les jeunes la nomment "Moscow". Dans sa préface l'auteur nous explique son rapport avec cette terre entourée d'eau : Je ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edyr Augusto