En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

La Solidarité ça existe… Et en plus ça rapporte !
EAN13
9782841867189
ISBN
978-2-84186-718-9
Éditeur
Michalon
Date de publication
Collection
La concierge est dans l'escalier
Nombre de pages
218
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
250 g
Code dewey
334.0944
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Solidarité ça existe… Et en plus ça rapporte !

De

Michalon

La concierge est dans l'escalier

Indisponible
La France est en crise. Le taux de chômage reste au plus haut, la population vieillit, les maladies chroniques se multiplient, les inégalités explosent, le pessimisme et la défiance se généralisent… Et si la crise constituait une formidable opportunité pour inventer une autre société ?
Aujourd'hui, le secteur de l'économie sociale et solidaire emploie plus de 2,35 millions de personnes, soit plus que les entreprises du CAC 40. Dix millions d'aidants permettent aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou le grand âge de vivre. Des milliers d'associations, gérées par des bénévoles, souvent retraités, sont à l'œuvre. Des professionnels, mais aussi des bailleurs sociaux, des entreprises sociales et solidaires ou des collectivités, innovent en créant de nombreux emplois dans le domaine de la prévention, de l'accompagnement social ou du développement des services. L'échange, le recyclage et la mutualisation permettent de gagner en pouvoir d'achat, tandis qu'on retrouve le respect de la nature pour mieux cultiver ou soigner durablement.
Face à la crise de la dépense publique et aux lourdeurs étatiques, il est devenu nécessaire de refondre notre modèle social en mettant en avant les nouveaux métiers de l'accompagnement. En s'appuyant sur la mobilisation des collectivités territoriales, le développement de l'économie circulaire, le monde associatif et l'entrepreneuriat social, Serge Guérin montre qu'une société décentrée et solidaire est bel et bien en marche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Guérin