La haine de la parole
EAN13
9791020900630
ISBN
979-10-209-0063-0
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14,6 x 2,2 cm
Poids
383 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La haine de la parole

Éditions Les Liens qui libèrent

Les Liens Qui Libèrent

Indisponible

Autre version disponible

Quel est l'impact du capitalisme néolibéral sur nos modes de vie, sur la culture, sur les façons de vivre ensemble, en un mot : sur les sujets? Claude Allione s'attache ici à décrypter les effets de l'exacerbation de la logique commerciale sur nos modèles de penser, et sur notre faculté à les retranscrire : la parole. Dans cette étude brillante, l'auteur nous montre en quoi la perversion des trois domaines principaux de la parole ; la publicité, la politique et la psychiatrie (les 3P) est consécutive de ce consumérisme porté aux nus par le saint-Marché. Mais alors si la parole est pervertie, que restera-t-il de l'homme ? La haine de la parole explore cette situation en essayant d'en éclairer les mécanismes, et veut montrer qu'une véritable écologie politique de la parole est d'une impérieuse nécessité et sans doute d'une grande urgence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.