En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Jacques Brel, vivre debout NE, vivre debout
EAN13
9782258104037
ISBN
978-2-258-10403-7
Éditeur
Hors collection
Date de publication
Nombre de pages
333
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
543 g
Langue
français
Code dewey
782.42164092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jacques Brel, vivre debout NE

vivre debout

De

Dirigé par

Hors collection

Indisponible
« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. » Jacques Brel

Trente-cinq ans après sa disparition, Jacques Brel reste au firmament de la popularité. Et cette biographie très documentée revient sur le parcours d'un homme qui a choisi la chanson pour sublimer sa vie.
Dès ses débuts en 1953 à la Rose Noire à Bruxelles jusqu'à son ultime concert parisien à l'Olympia en novembre 1966, Brel s'est donné tout entier à la chanson. Après les premiers temps difficiles à Paris, marqués toutefois par des passages à l'Écluse, à l'Échelle de Jacob ou aux Trois-Baudets, vient le temps des rencontres déterminantes, en particulier celle de Gérard Jouannest, avec qui il écrira Madeleine, La Chanson des vieux amants et Les Vieux. À partir de 1958, c'est l'immense succès public et des tournées qui s'enchaînent dans le monde entier…
Puis, quand le tour de chant a arrêté d'être une aventure pour Brel, il s'est empressé d'aller voir ailleurs. Devant puis derrière les caméras de réalisateur, à la barre d'un voilier, aux commandes d'un avion. « Vivre debout »… jusqu'au bout.
S'identifier pour envoyer des commentaires.