Espagnol de merde ou la véritable et longue histoire des cinq saisons, collection Figures, dirigée par Bernard-Henri Lévy
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Figures
Nombre de pages
256
Langue
français
Code dewey
759.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Espagnol de merde ou la véritable et longue histoire des cinq saisons

collection Figures, dirigée par Bernard-Henri Lévy

De

Grasset

Figures

Offres

  • AideEAN13 : 9782246800729
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    13.99

Autre version disponible

Parce qu'un jour, un jour de juillet, du côté de Perpignan, quelqu'un lui a crié « Espagnol de merde ! », parce qu'un autre jour, sur une place de Séville, il a appris la mort de Benny Lévy à Jérusalem. Parce que, quelque temps plus tôt, un matin à Paris, quelqu'un lui avait dit d'arrêter de faire des gravures sur cuivre, l'auteur a décidé de réfléchir pour savoir où il en était des choses de la terre, des choses de la religion, et surtout, de son travail d'artiste.
Parce que la seule manière qu'il avait d'avancer dans ces questions et d'y trouver des réponses lui apparut être évidemment son atelier, c'est là qu'il s'enferma pendant de longs mois. Bien sûr il y eut l'atelier parisien, mais aussi, de Séville à Venise, de Collioure à Lucerne, de Nice à Santiago, et de Paris à l'Andalousie, un atelier européen. Un atelier au pluriel pour « Cinq saisons ».
Ce livre est donc une réflexion menée par un artiste sur son travail et sur sa vie. Mais c'est aussi un document, parce qu'il est rare de pouvoir entrer dans l'intimité d'un acte créateur, de découvrir au plus près comment un souvenir, une idée, une image, peuvent devenir une œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.