En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

La vie de frère Roger, fondateur de Taizé
EAN13
9782021136852
ISBN
978-2-02-113685-2
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
RELIGION
Nombre de pages
151
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie de frère Roger, fondateur de Taizé

De

Traduit par

Seuil

Religion

Offres

Autre version disponible

En 1940, en pleine guerre, un jeune homme s’installe seul dans le petit village de Taizé et y cache des réfugiés, notamment des juifs. Dix ans plus tard, une communauté naît, rassemblant des hommes « décidés à donner toute leur vie et qui cherchent à se réconcilier toujours ». Rapidement, ses actions et sa notoriété s’étendent. Elle accueille des dizaines de milliers de jeunes de tous les pays, elle anime des rencontres sur tous les continents, elle est présente aux côtés des plus pauvres. Taizé, rapidement, est mondialement connue.

Le livre donne amplement la parole à frère Roger pour raconter ses origines familiales, la naissance puis la réalisation de ses intuitions, les étapes d’une aventure risquée, semée, certes, de succès, mais aussi de limites, en particulier sur le chemin de l’œcuménisme sur lequel il s’est nettement engagé. « Nous ne pouvons construire qu’à partir de ce que nous sommes, avec nos limites et nos fragilités. Dieu dépose un trésor d’Évangile dans les vases d’argile que nous sommes. » Le fondateur de Taizé demeure étonné de ce qui est arrivé.

La biographie, augmentée, rend compte des dernières années de la vie de Frère Roger avant son assassinat, et montre comment la communauté poursuit depuis la vocation œcuménique qu’il lui avait donnée, dans un esprit d’attente contemplative, de confiance et d’espérance.

-----------------------------------
Nouvelle édition revue et augmentée
S'identifier pour envoyer des commentaires.