NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Histoires de la Banque de France
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Bibliothèque Albin Michel Michel Histoire
Nombre de pages
224
Langue
français
Code dewey
332.11
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires de la Banque de France

Albin Michel

Bibliothèque Albin Michel Michel Histoire

Offres

  • AideEAN13 : 9782226341099
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      22 pages

    12.99

  • AideEAN13 : 9782226213747
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      22 pages

    12.99
Le présent ouvrage rend accessibles sept études, récentes ou plus anciennes, publiées depuis une trentaine d'années par Alain Plessis, en complément de sa thèse, qui portait sur l'histoire de la Banque de France sous le Second Empire.
On y retrouve les multiples facettes de la Banque de France comme objet d'histoire, de sa fondation, en 1800, à la Première Guerre mondiale. L'institut d'émission y est analysé comme entreprise à travers ses résultats financiers, comme institution monétaire et financière dans ses relations à l'Etat, aux banques et à l'économie, comme acteur des relations internationales, ou encore comme milieu social par le biais de l'étude de ses actionnaires.
Plus généralement, l'occasion a été offerte à l'auteur d'analyser et de mettre en perspective historique les fluctuations de plusieurs décennies de travaux et de recherches portant sur l'ensemble de l'histoire de la Banque de France, à l'heure où celle-ci s'apprête à célébrer le bicentenaire de sa naissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.