NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Nous sommes tous immortels
Éditeur
Editions Singularité
Date de publication
Langue
français
Code dewey
848.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nous sommes tous immortels

Editions Singularité

Offres

  • AideEAN13 : 9782954107912
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

    14.00

  • AideEAN13 : 9782954107929
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

    14.00
Thierry P. Millemann est né en France en 1953. Docteur ès sciences économiques et ancien professeur, il a créé aux USA, dès1981, des structures de conseil en implantation et développement pour les PME, puis de conseil en relations internationales. Passionné de sciences, et plus particulièrement de physique nucléaire, chimie et biochimie, ses activités professionnelles l'ont conduit à connaître le monde dans son évolution et dans la perplexité de ses différentes cultures. Il nous livre une réflexion sur la cohérence de notre présent en devenir, en répondant au livre de Jean D'Ormesson : C'est une chose étrange à la fin que ce monde - Robert Laffont. Le monde n'est pas celui que vous croyez !
– Vous étiez certain de voir avec vos yeux : c'est faux !
– Vous pensiez entendre avec vos oreilles : cela est également faux !
– Vous croyez vivre votre environnement avec votre corps : tout aussi faux! Ceux-ci ne font que retransmettre aux neurones de votre cerveau des impulsions électriques via un réseau d'électrons.
– Vous aviez la conviction que votre corps vous appartenait : faux! C'est un amalgame de milliards de cellules composées de milliards d'atomes dont les structures fondamentales sont toujours les mêmes. Le corps humain n'est qu'une association instable de particules nucléaires qui appartiennent à l'univers.
En fait, ce que nous croyons vivre n'est que le reflet de notre vraie vie intrinsèque qui est concentrée dans notre cerveau via un écran plasma cellulaire en couleur, relief et stéréo, géré par des milliards de milliards de milliards de connexions neuronales à chaque nanoseconde, elles-mêmes alimentées par des impulsions d'électrons!
L'homme n'est rien d'autre qu'un ordinateur organique, mais doté d'une pensée ! Mais alors, qui et que sommes-nous réellement ? Et qu'advient-il de cette vie propre de l'homme qui n'est pas celle de ce corps étranger ?
C'est la réponse à ce dilemme, que l'auteur a voulu nous apporter dans ce livre passionnant, à la portée de tous.
Son postulat est basé sur un positionnement agnostique et empirique. L'auteur a cherché à cerner la réalité humaine dans son ensemble et dresse des constats aussi divers que complémentaires, afin de rassembler les pièces du puzzle en un tout cohérent, prouvant ainsi que le schisme entre foi et sciences est totalement obsolète.
En nous dévoilant sa pensée, il nous révèle la réalité de notre vraie vie et nous fait découvrir une voie extraordinaire dans un univers jusqu'alors inconnu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.