NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le jardin blanc / roman
EAN13
9782841115440
ISBN
978-2-84111-544-0
Éditeur
NIL éditions
Date de publication
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
436 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le jardin blanc / roman

De

Traduit par

NIL éditions

Offres

Autre version disponible

Octobre 2008. Jo bellamy, jeune paysagiste américaine, arrive en Angleterre pour étudier le célèbre Jardin blanc, créé par l'amie de Virginia Woolf, Vita Sackville-West.
Parmi les archives des jardiniers, Jo découvre par hasard un journal intime. En le déchiffrant, elle soupçonne sont auteur d'être Virginia Woolf et file le faire expertiser chez Sotheby's. Le style et le thème rappellent Woolf, mais les dates ne collent pas: le 28 mars 1941, Virginia a rempli ses poches de pierres et est allée se noyer dans l'Ouse. Or le journal commence le lendemain...
Des détails amènent Jo à jouer avec cette idée: et si Virginia Woolf ne s'était pas suicidée le 28 mars 1941? Si elle était morte plus tard? Si on l'avait tuée?
D'Oxford à Cambridge, de demeures prestigieuses en bibliothèques légendaires, dans des jardins dont la splendeur dissimule d'obscurs secrets, Jo traque la vérité sur les derniers jours de la romancière. Mais elle n'est pas la seule, et bientôt le journal est volé.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stephanie Barron
Plus d'informations sur Isabelle Delord-Philippe