Embrouille en Provence
EAN13
9782841116638
ISBN
978-2-84111-663-8
Éditeur
NIL éditions
Date de publication
Nombre de pages
260
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
345 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Embrouille en Provence

De

Traduit par

NIL éditions

Indisponible

Autre version disponible

Le roman policier ensoleillé et épicurien idéal pour les vacances.

Quand le milliardaire français Francis Reboul vient chercher Sam Levitt jusqu'à Los Angeles pour lui demander de servir de prête-nom dans une société immobilière à Marseille, Sam est à la fois tenté et un peu réticent : pourquoi cet homme, à qui il a volé pour plusieurs millions de grands crus lors de son dernier séjour en France, veut-il lui confier cette délicate besogne?
Mais, emporté par l'enthousiasme de sa petite amie séduite à l'idée de prendre des vacances dans le midi de la France, Sam accepte. Il va devoir déjouer les manoeuvres et intrigues de deux autres candidats en lice dans ce projet architectural qui suscite polémiques et rivalités : une Parisienne, qui veut bétonner la magnifique anse des Pêcheurs, et un lord anglais, déjà acoquiné avec le président du comité de sélection, un Corse mafieux...
Le personnage principal de cette histoire très enjouée de corruption et de magouilles est bien sûr la Provence, et particulièrement Marseille avec sa gastronomie, son Vieux Port, ses petits bistrots et sa douceur de vivre.

Après l'immense succès de son premier livre, Une année eh Provence, Peter Mayle, le plus francophile des Anglais, a publié onze autres livres dont sept romans, tous chez NiL éditions. lI poursuit ici les aventures méditerranéennes de Sam Levitt, le fin limier de Château l'Arnaque (NiL, 2011).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Peter Mayle
Plus d'informations sur Jean Rosenthal