Kiki, king de la banquise, Kiki fout le camp
EAN13
9782021114300
ISBN
978-2-02-111430-0
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
KIKI KING BANQU
Séries
Kiki, king de la banquise
Nombre de pages
32
Dimensions
16 x 16 x 0 cm
Poids
166 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Kiki, king de la banquise
La série

Cette série se décline en 2 formats : les grands pour les "épopées" de Kiki, les riquiquis pour les sujets plus quotidiens.

Kiki fout le camp fait partie des "Kiki riquiquis".

L'histoire

C'est les vacances ! Kiki part en camp scout dans le Cantal. C'est la belle vie : escalade, kayak, course d'orientation... Et, le soir, près du feu de camp, on se prend pour des cow-boys et on joue de l'harmonica.

Puis c'est le retour à la dure réalité : fin des vacances, les parents qui nous attendent à la sortie du car… "Alors Kiki, c'était comment ?" "Tu n'as pas écrit Kiki, on était très inquiets !"

"Et ça c'est quoi ?" dit Kiki en sortant toutes les cartes de son sac.

Vincent Malone est né le 26 décembre 1958. Musicien, chanteur et auteur, il écrit, et chante pour les enfants parce qu’il a plein d’enfants et que pendant que ses enfants lisent ou écoutent, il peut regarder la télé tranquille. Totalement égocentré, il s’est autoproclamé Roi des papas. Pour résumer, ce type est un danger public pour notre jeunesse en quête de repères ! Au Seuil jeunesse : Le petit chaperon de ta couleur (2002), Quand papa était petit y avait des dinosaures (2003), Cochon Neige (2004), Ma Zonmé (2004), Papa Houêtu (2005) et, en février 2012, Maman Houtuva.

Jean-Louis Cornalba, à l’inverse de celui qui précède est aussi talentueux que discret. Illustrateur du Petit Chaperon de ta couleur, de Cochon Neige ou de La grande petite cuisine du Roi des papas, entre autres, on peut suivre sa trace aussi bien dans des Pomme d’Api que sur des boîtes à sucre ou des pochettes de disques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Malone