En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Le Droit de tuer
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Best-sellers
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Droit de tuer

Robert Laffont

Best-sellers

Offres

  • AideEAN13 : 9782221127889
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    3.99
À Clanton, dans le Mississippi, la petite Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. En plein tribunal, son père, Carl Lee, massacre les deux accusés au fusil-mitrailleur. Son sort semble tout tracé : la chambre à gaz. En effet, nous sommes dans le sud profond des États-Unis et Carl Lee est noir... Mais Jake, un jeune avocat blanc, aussi courageux qu'ambitieux, décide de le défendre. Le Ku Klux Klan fait front. Bientôt un souffle de haine embrase la petite ville de Clanton...
Ce roman, largement autobiographique – John Grisham a été jeune avocat dans le Mississippi –, restitue admirablement l'atmosphère du sud des États-Unis, ce mélange de poussière rouge, de moiteur, d'insouciance et de violence.
Avec un art unique, Grisham plonge le lecteur dans le malaise grandissant d'un suspense qui ne se résoudra qu'à la toute dernière page.
Le droit de tuer a été adapté au cinéma par Joel Schumacher en 1996 avec Matthew McConaughey, Sandra Bullock et Samuel L. Jackson.
S'identifier pour envoyer des commentaires.