Une histoire des médias. Des origines à nos jours, des origines à nos jours
EAN13
9782020406833
ISBN
978-2-02-040683-3
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
LIVRE REFER.
Nombre de pages
400
Dimensions
20,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
395 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
070.09
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une histoire des médias. Des origines à nos jours

des origines à nos jours

De

Seuil

Livre Refer.

Indisponible

Autre version disponible

Libre parcours, vif et allègre, ce livre se nourrit de la double expérience de l'auteur comme historien de la vie politique et culturelle, et comme praticien des médias dans plusieurs responsabilités importantes. Il raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise. Il décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision – jusqu'à Internet. Il offre enfin, à partir du passé proche ou lointain, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter les évolutions formidables qui s'annoncent dans la communication planétaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Noël Jeanneney