Kiki, king de la banquise, Kiki fait caca
EAN13
9782021109993
ISBN
978-2-02-110999-3
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
KIKI KING BANQU
Séries
Kiki, king de la banquise
Nombre de pages
28
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Kiki, king de la banquise
La série

Cette série se décline en 2 formats : les grands pour les "épopées" de Kiki, les riquiquis pour les sujets plus quotidiens. Tous jouent sur l'allitération du son "k" (dans les titres comme dans les textes).

Kiki fait caca fait donc partie des "Kiki riquiquis".

L'histoire

Kiki est manifestement concentré. Si concentré qu'il ne répond pas à ceux qui viennent prendre de ses nouvelles. Si concentré qu'il semble à peine perturbé par les requins qui font des ronds autour de lui. Si concentré qu'il en est cramoisi. Bon, vous avez compris ce qu'il fait, Kiki (de toutes façons c'est dans le titre).

Pour changer un peu de Petit Ours Brun et de Tchoupi va sur le pot.

Vincent Malone est né le 26 décembre 1958 (la date de sa mort ne nous a pas encore été communiquée). Musicien, chanteur et auteur, il écrit, et chante pour les enfants parce qu’il a plein d’enfants et que pendant que ses enfants lisent ou écoutent, il peut regarder la télé tranquille. Totalement égocentré, il s’est autoproclamé Roi des papas. Pour résumer, ce type est un danger public pour notre jeunesse en quête de repères ! Au Seuil jeunesse : Le petit chaperon de ta couleur (2002), Quand papa était petit y avait des dinosaures (2003), Cochon Neige (2004), Ma Zonmé (2004), Papa Houêtu ( 2005) et, en février 2012, Maman Houtuva.

Jean-Louis Cornalba à l’inverse de celui qui précède est aussi talentueux que discret. Illustrateur du Petit Chaperon de ta couleur, de Cochon Neige ou de La grande petite cuisine du Roi des papas, entre autres, on peut suivre sa trace aussi bien dans des Pomme d’Api que sur des boîtes à sucre ou des pochettes de disques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Malone