Du rock et des marques, Musique, pub et passion
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Du rock et des marques

Musique, pub et passion

Maxima

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  • AideEAN13 : 9782818804049
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Au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme une pièce rapportée dans
un spot publicitaire souvent trop bavard, Alexandre Sap nous enseigne comment
l'intégrer au coeur même de la stratégie de communication des marques, pour en
faire le vecteur essentiel de leur message, comme il l'a fait entre autres
pour Tommy Hilfiger, ABSOLUT® ou Cartier.
Ce livre traite de la recherche de la vérité des marques, de leurs valeurs et
de la manière dont la passion peut révéler leurs actifs immatériels et
émotionnels. Grâce à la passion, les marques peuvent s'exprimer sur des
territoires qu'elles n'avaient jamais explorés, rencontrer leur public,
partager leurs rêves et leurs espérances. Communiquer sa passion c'est
exprimer sa différence, faire de ses actifs révélés un relais de croissance et
créer de l'amour en activant la mémoire émotionnelle de ses clients. Ainsi,
une entreprise qui dévoile ses rêves et ses valeurs, qui active des contenus
relatifs à ses passions va créer une véritable culture et deviendra alors la
principale source d'inspiration, voire un outil de cohésion sociale au sein de
celle-ci. Elle lui permettra d'insuffler auprès de ses consommateurs un
profond respect pour la marque, la rendra incomparable et renforcera la
construction de « l'estime de soi » de ses clients au travers de la
consommation de ses produits.

De l'invention de la “pétition musicale” lancée avec Kofi Annan à la première
chanson de Marion Cotillard pour Cartier, en passant par la première
collaboration publicitaire de Lady Gaga à celle de Lou Reed, Alexandre Sap
nous raconte tout, livrant ses secrets de fabrication les plus intimes. Il
n'explore pas seulement une nouvelle façon d'imaginer les marques mais surtout
une nouvelle façon de vivre la musique. Pour lui la passion est l'âme du
produit, le coeur de la relation entre la marque et sa cible (désormais son
public) et le moteur principal de sa diffusion sur les réseaux sociaux.
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