Écrits farfelus - Les mots croisés - Exercices de style
EAN13
9782070449910
ISBN
978-2-07-044991-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
640
Dimensions
1 x 1 x 4 cm
Poids
564 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Écrits farfelus - Les mots croisés - Exercices de style

De , ,

Folio

Folio

Offres

Écrits farfelus Ce volume rassemble pour la première fois Lunes en papier, Écrit pour une idole à trompe et Royaume-Farfelu, trois œuvres méconnues du jeune André Malraux, feux d’artifice carnavalesques capables de distraire même les chats et les hippocampes. «Il faut inventer le plus d’images possible pour créer un monde à notre image. Il n’y a pas de doute : ces premiers récits se construisent contre le monde réel, celui où le fils d’une épicière de Bondy et d’un père en fuite se rêve comme le héros digne des plus grandes aventures. L’artiste triomphe du destin en jouant avec le monde et avec l’art.» Jean-Yves Tadié. Les mots croisés Amateur de contraintes, amoureux des mots, Georges Perec est considéré comme l'un des plus grands cruciverbistes de la langue française. Le présent volume invite les lecteurs à affronter ses plus célèbres grilles. Autant de casse-têtes aux définitions toujours originales et souvent cocasses. Une préface de l'auteur sur l'art et la manière de croiser les mots complète ce livre. Exercices de style Le narrateur rencontre, dans un autobus, un jeune homme au cou long, coiffé d’un chapeau orné d’une tresse au lieu de ruban. Le jeune voyageur échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s’asseoir à une place devenue libre. Un peu plus tard, le narrateur rencontre le même jeune homme en grande conversation avec un ami qui lui conseille de faire remonter le bouton supérieur de son pardessus. Cette brève histoire est racontée quatre-vingt-dix-neuf fois de quatre-vingt-dix-neuf manières différentes, dans l’édition souhaitée par Raymond Queneau. La prolongent, de façon exceptionnelle dans le présent volume, vingt-deux exercices supplémentaires et neuf variations publicitaires inédites. L’occasion de redécouvrir une œuvre majeure, à la fois avant-gardiste et populaire, qui renouvèle avec humour les relations entre auteur, texte et lecteur.
Coffret de trois volumes vendus ensemble
Coffret de trois volumes vendus ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.