En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Où faire pipi à Paris ?, guide de 200 toilettes accessibles au public
EAN13
9782917084557
ISBN
978-2-917084-55-7
Éditeur
Attila
Date de publication
Collection
LUPIN
Nombre de pages
96
Dimensions
17 x 12 x 0 cm
Poids
160 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Où faire pipi à Paris ?

guide de 200 toilettes accessibles au public

De

Attila

Lupin

Indisponible
Où faire pipi à Paris ?

Un guide pratique, une autre manière de se promener dans Paris.

L'auteur a arpenté Paris pendant des mois avant de pouvoir quadriller la ville des 200 toilettes réunies dans ce livre. Ces toilettes sont situées dans des espaces publics, leur accès est gratuit et plus surprenant que celui des habituelles sanisettes. Elles sont le fruit d'une quête incongrue qui, par ses énumérations et sa tentative d'épuisement d'un lieu, n'aurait sans doute pas déplu à Georges Perec.

De fait, que vous soyez représentant de commerce, vagabond ou simple lecteur en chambre, que vous souhaitiez faire un usage pratique de ce guide ou goûter à sa poésie des inventaires, Où faire pipi à Paris ? devrait vous satisfaire. Et ce d'autant plus que d'autres lectures ont été prévues en fin d'ouvrage, dont un texte de Junichirô Tanizaki (l'auteur d'Éloge de l'ombre) au titre sans équivoque : Autour du pot.

Cécile Briand vit à Paris. Elle est également l'auteur de Paris décalé (Lonely Planet, 2009).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
8 février 2013

Anecdotique ce livre ? Sans doute. Indispensable ? Sûrement. Voyager dans une (grande) ville nécessite soit une vessie aux capacités de stockage importantes soit un porte-monnaie empli de pièces et piécettes, surtout si l'on visite en famille ! Les bons ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécile Briand