Le Film publicitaire, chef d’oeuvre
EAN13
9791096098804
ISBN
979-10-96098-80-4
Éditeur
Playlist Society
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
18,4 x 14 x 1 cm
Poids
158 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Film publicitaire, chef d’oeuvre

De

Playlist Society

Offres

Autre version disponible

Nike, Levi’s, Carglass, Mikado, Evian, autant de marques dont les films publicitaires constituent des très courts-métrages de fiction, que l’on peut analyser comme tels, à travers leurs choix de mise en scène, la grammaire particulière qu’ils déploient, et leur inscription dans les genres cinématographiques, du thriller à la comédie musicale. Réalisés par des spécialistes de la pub ou par de grands cinéastes – de Etienne Chatiliez à Quentin Dupieux, de Tony Scott à John Woo –, les films publicitaires nourrissent l’oeuvre et la filmographie de leurs auteurs. Bien que soumis aux contraintes de leurs commanditaires, ces objets audiovisuels font preuve d’une liberté hors norme, au niveau de leur ton, de leur esthétique et de leurs expérimentations. Film publicitaire, chef-d’oeuvre est une plongée dans ce monde foisonnant, où les images, qu’il s’agisse d’une pub télé, d’une bande-annonce pour un long métrage, d’un clip vidéo, ou d’un générique de série, sont destinées à faire la promotion d’autre chose qu’elles-mêmes, pour finalement s’émanciper et se révéler comme de véritables chefs-d’oeuvre, dissociés de leur sujet originel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luc Chomarat