En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

La Leçon interrompue, nouvelles
EAN13
9782702143599
ISBN
978-2-7021-4359-9
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Leçon interrompue

nouvelles

De

Calmann-Lévy

Littérature Etrangère

Offres

"Je ne saurais évoquer en des termes plus heureux toutes les heures de mon existence au cours desquelles, oublié du monde, j'ai joui d'un bref repos, tous les instants de bonheur inattendu ou d'amour libéré du désir qui me faisaient perdre la notion du temps qu'en les comparant à cette verdoyante image de mon enfance. Et j'ai le même sentiment à propos de toutes les choses que, ma vie durant, j'ai aimées et souhaitées pour mon délassement et ma plus haute jouissance, toutes les traversées de villages inconnus, toutes les soirées où je comptais les étoiles, toutes les heures passées étendu à l'ombre des feuillages, toutes mes conversations avec les arbres, les nuages et les enfants."

Les cinq nouvelles réunies ici ont été écrites au cours d'une longue période, entre 1896 et 1949. Elle reflètent l'interminable quête de l'homme à la recherche de sa vérité, "les besoins impérieux de saisir les choses dans leur ensemble, d'en discerner les causes, la nostalgie d'un monde harmonieux et d'une certitude spirituelle".
Du jeu de miroirs avec la nature de "Mon enfance " à l'amour des livres dans "Histoire de mon Novalis", de la conscience sociale du "Mendiant" aux premières amitiés de "Mon camarade Martin" et "La Leçon interrompue", Hesse explore ses années d'apprentisssage avec une sensibilité inégalée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hermann Hesse